L'Orchestre d'Accordéon de Saint-Louis

Bien souvent les orchestre d'accordéons naissent au sein d'une école. Il en est ainsi de l'Orchestre d'Accordéon de Saint-Louis.
L'Orchestre propose 3 niveaux :
  • l'Orchestre des Premiers Pas
  • l'Orchestre des Jeunes
  • le Grand Orchestre

Plus de 80 jeunes de 7 à 20 ans se cotoient et partagent leur passion.
Le Grand Orchestre est composé de 18 accordéons, 10 saxophones, 1 trombone, 3 claviers et 1 batteur - soit 34 jeunes de 12 à 20 ans.

Ca sonne bien et les critiques sont unanimes: la qualité est au rendez-vous.
Une selection rigoureuse des morceaux, des arrangements subtils - signés Robert Colombo, un bon niveau des musiciens, un spectre sonore enrichi par l'adjonction des vents, le tout mené d'une main ferme et compétente - celle de Robert Colombo, et vous avez les ingrédients qui font le succès de cette formation.

Coté répertoire, les oeuvres d'André Astier cotoient avec bonheur celles de Piazzola, de Strauss ou Duke Ellington.

Outre ses activités - Répétitions, concerts, stages musicaux, gala, excursions, l'Orchestre est en tournée une fois par an.

Qu'en pensent les autres ?

L'Orchestre d'Accordéon de Saint-Louis sous la direction de Robert Colombo a apporté fougue, vivacité et renouveau dans le monde de l'orchestre. Composé d'accordéonistes, d'un batteur, 3 claviers, un trombone et une rangée de saxophones: Résultat, un spectacle digne des meilleures formations. La qualité musicale est meilleure que celle de la plupart des sociétés entendues jusqu'a ce jour et le public a apprécié.

C.A. Antonelli
Revue des accordéonistes suisses

Incontestablement, Robert Colombo a réalisé un travail remarquable au niveau de la qualité musicale des ensembles. L'Orchestre des Premiers Pas, c'est-à-dire les plus petits ont tous joué par coeur et affiché déjà une justesse et une précision, une légèreté et une fraicheur qui laissent bien augurer de la suite. L'Orchestre des Jeunes, qui a pris la relève, n'a fait que confirmer cette impression, à un niveau supérieur. Et l'on a encore grimpé de quelques crans avec l'Orchestre d'Accordéons de Saint-Louis qui a présenté un programme d'excellente facture qui a mis en valeur les qualités musicales de l'ensemble, son homogénéité et la technique de ses éxécutants.

J.M. Schreiber
L'Alsace

Copyright MusiColombo - 10, rue de la Gare - 68300 Saint-Louis
( +33 (0) 389 67 14 84
2 +33 (0) 389 67 04 49
E-Mail WebMaster

M

u

s

i

c

 

C

o

l

o

m

b

o